Femmes noires dans l'histoire : Wangari Maathai

Wangarĩ Muta Maathai (/wænˈɡɑːri mɑːˈtaɪ/ ; 1er avril 1940 - 25 septembre 2011) était une militante sociale, environnementale et politique kényane et la première femme africaine à remporter le Prix ​​Nobel. En tant que bénéficiaire du pont aérien Kennedy, elle a étudié aux États-Unis, obtenant un baccalauréat de Mount St. Scholastica et une maîtrise de l'Université de Pittsburgh. Elle est devenue la première femme d'Afrique orientale et centrale à devenir docteure en philosophie, obtenant son doctorat. de l'Université de Nairobi au Kenya.

En 1977, Maathai a fondé le Green Belt Movement, une organisation non gouvernementale environnementale axée sur la plantation d'arbres, la conservation de l'environnement et les droits des femmes. En 1984, elle a reçu le Right Livelihood Award pour avoir "converti le débat écologique kenyan en action de masse pour le reboisement". Maathai a été élu membre du Parlement du Kenya et, entre janvier 2003 et novembre 2005, a été ministre adjoint de l'environnement et des ressources naturelles dans le gouvernement du président Mwai Kibaki. Elle était conseillère honoraire du World Future Council.

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus

 

...
 

Février est le Mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF) a été créée à Vancouver, en Colombie-Britannique et, en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, nous nous concentrons sur l'identification et la résolution des problèmes et des obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour recueillir des recherches qui appuient notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance grâce à la formation et à l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, la responsabilité communautaire, la justice sociale et la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance grâce à la formation et à l'éducation des jeunes noirs et de la communauté dans son ensemble en matière de leadership, de responsabilité communautaire, de justice sociale et de lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada.
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires.
Autonomisation économique
Nous favorisons l'avancement économique et la stabilité des personnes s'identifiant aux femmes/femmes et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires.

..

.
×

Black Women in History: Wangari Maathai

Wangarĩ Muta Maathai (/wænˈɡɑːri mɑːˈtaɪ/; 1 April 1940 – 25 September 2011) was a Kenyan social, environmental, and political activist and the first African woman to win the Nobel Prize. As a beneficiary of the Kennedy Airlift she studied in the United States, earning a Bachelor's Degree from Mount St. Scholastica and a Master's Degree from the University of Pittsburgh. She went on to become the first woman in East and Central Africa to become a Doctor of Philosophy, receiving her Ph.D. from the University of Nairobi in Kenya.

In 1977, Maathai founded the Green Belt Movement, an environmental non-governmental organization focused on the planting of trees, environmental conservation, and women's rights. In 1984, she was awarded the Right Livelihood Award for "converting the Kenyan ecological debate into mass action for reforestation". Maathai was an elected member of the Parliament of Kenya and between January 2003 and November 2005 served as assistant minister for environment and natural resources in the government of President Mwai Kibaki. She was an Honorary Councilor of the World Future Council.

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more

 

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.

...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: WANGARIMUTA at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.