Les femmes noires dans l'histoire : Mae Carol Jemison

MAE JEMISON
Photo : Jemison à bord du module Spacelab Japan sur Endeavour Mae Carol Jemison (née le 17 octobre 1956) est une ingénieure, médecin et ancienne astronaute de la NASA américaine. Elle est devenue la première femme noire à voyager dans l'espace lorsqu'elle a servi comme spécialiste de mission à bord de la navette spatiale Endeavour. Jemison a rejoint le corps des astronautes de la NASA en 1987 et a été sélectionnée pour servir pour la mission STS-47, au cours de laquelle elle a tourné autour de la Terre pendant près de huit jours du 12 au 20 septembre 1992.

Né en Alabama et élevé à Chicago, Jemison est diplômé de l'Université de Stanford avec des diplômes en génie chimique ainsi que des études africaines et afro-américaines. Elle a ensuite obtenu son diplôme de médecine de l'Université Cornell. Jemison a été médecin pour le Peace Corps au Libéria et en Sierra Leone de 1983 à 1985 et a travaillé comme médecin généraliste. Afin de devenir astronaute, elle a postulé à la NASA.

Jemison a quitté la NASA en 1993 et ​​a fondé une société de recherche technologique. Elle a ensuite formé une fondation éducative à but non lucratif et, à travers la fondation, est la directrice du projet 100 Year Starship financé par la DARPA. Jemison a également écrit plusieurs livres pour enfants et est apparu à plusieurs reprises à la télévision, notamment dans un épisode de 1993 de Star Trek: The Next Generation. Elle détient plusieurs doctorats honorifiques et a été intronisée au National Women's Hall of Fame et à l'International Space Hall of Fame.

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus sur Mae Jemison

...
 

Février est le Mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

La Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) a été formée à Vancouver, en Colombie-Britannique et en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, notre objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes et les obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour rassembler des recherches qui soutiennent notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation aux jeunes noirs et à la communauté dans son ensemble dans les domaines des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada.
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires.
Autonomisation économique
Nous promouvons le progrès économique et la stabilité des personnes s'identifiant de sexe féminin/féminin et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires

...
Vous avez gagné une remise exclusive !
Entrez le code : MAEJEMISON à la caisse.
Certaines exclusions s'appliquent. Ne peut être jumelée à aucune autre offre. Un par client. Offre valable jusqu'au 28 février 2021.
.

Black Women in History: Mae Carol Jemison

MAE JEMISON
Photo: Jemison aboard the Spacelab Japan module on Endeavour Mae Carol Jemison (born October 17, 1956) is an American engineer, physician, and former NASA astronaut. She became the first black woman to travel into space when she served as a mission specialist aboard the Space Shuttle Endeavour. Jemison joined NASA's astronaut corps in 1987 and was selected to serve for the STS-47 mission, during which she orbited the Earth for nearly eight days on September 12–20, 1992.

Born in Alabama and raised in Chicago, Jemison graduated from Stanford University with degrees in chemical engineering as well as African and African-American studies. She then earned her medical degree from Cornell University. Jemison was a doctor for the Peace Corps in Liberia and Sierra Leone from 1983 until 1985 and worked as a general practitioner. In pursuit of becoming an astronaut, she applied to NASA.

Jemison left NASA in 1993 and founded a technology research company. She later formed a non-profit educational foundation and through the foundation is the principal of the 100 Year Starship project funded by DARPA. Jemison also wrote several books for children and appeared on television several times, including in a 1993 episode of Star Trek: The Next Generation. She holds several honorary doctorates and has been inducted into the National Women's Hall of Fame and the International Space Hall of Fame.

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more about Mae Jemison

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.

...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: MAEJEMISON at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.