Les femmes noires dans l'histoire : Wilma Rudolph

Rudolph wins the women's 100 meter dash at the 1960 Summer Olympics in Rome.
Photo : Rudolph remporte le 100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1960 à Rome.< /h6>
Wilma Glodean Rudolph  (23 juin 1940 - 12 novembre 1994) était une sprinteuse américaine née à Saint Bethlehem, Tennessee, qui est devenue un championne olympique détentrice du record et icône sportive internationale en athlétisme à la suite de ses succès aux Jeux olympiques de 1956 et 1960. Rudolph a participé au sprint de 200 mètres et a remporté une médaille de bronze au relais 4 × 100 mètres aux Jeux olympiques d'été de 1956 à Melbourne, en Australie. Elle a également remporté trois médailles d'or, dans les épreuves individuelles de 100 et 200 mètres et le relais 4 x 100 mètres aux Jeux olympiques d'été de 1960 à Rome, en Italie. Rudolph a été acclamée comme la femme la plus rapide du monde dans les années 1960 et est devenue la première femme américaine à remporter trois médailles d'or en un seul Jeux olympiques.

En raison de la couverture télévisée mondiale des Jeux olympiques d'été de 1960, Rudolph est devenu une star internationale aux côtés d'autres athlètes olympiques tels que Cassius Clay (plus tard connu sous le nom de Muhammad Ali), Oscar Robertson et Rafer Johnson qui ont concouru en Italie.

En tant que championne olympique au début des années 60, Rudolph faisait partie des femmes noires les plus visibles en Amérique et à l'étranger. Elle est devenue un modèle pour les athlètes noires et féminines et ses succès olympiques ont contribué à élever l'athlétisme féminin aux États-Unis. Rudolph est également considéré comme un pionnier des droits civiques et des droits des femmes. En 1962, Rudolph a pris sa retraite de la compétition au sommet de sa carrière sportive en tant que détentrice du record du monde des épreuves individuelles de 100 et 200 mètres et des relais 4 × 100 mètres. Après avoir participé aux Jeux olympiques d'été de 1960, le diplômé de 1963 de l'Université d'État du Tennessee est devenu éducateur et entraîneur.

Rudolph est décédée d'un cancer du cerveau et de la gorge en 1994, et ses réalisations sont commémorées dans une variété d'hommages, dont un timbre-poste américain, des films documentaires et un téléfilm, ainsi que dans de nombreuses publications, en particulier livres pour jeunes lecteurs.

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus sur Wilma Rudolph

 

...
 

Février est le mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

La Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) a été formée à Vancouver, en Colombie-Britannique et en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, notre objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes et les obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour rassembler des recherches qui soutiennent notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation aux jeunes noirs et à la communauté dans son ensemble dans les domaines des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada.
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires
Autonomisation économique
Nous promouvons le progrès économique et la stabilité des personnes s'identifiant de sexe féminin/féminin et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires.
...
Vous avez gagné une remise exclusive !
Entrez le code : WILMARUDOLPH à la caisse.
Certaines exclusions s'appliquent. Ne peut être jumelée à aucune autre offre. Un par client. Offre valable jusqu'au 28 février 2021.

.
×

Black Women in History: Wilma Rudolph

Rudolph wins the women's 100 meter dash at the 1960 Summer Olympics in Rome.
Photo: Rudolph wins the women's 100 meter dash at the 1960 Summer Olympics in Rome.
Wilma Glodean Rudolph  (June 23, 1940 – November 12, 1994) was an American sprinter born in Saint Bethlehem, Tennessee, who became a world-record-holding Olympic champion and international sports icon in track and field following her successes in the 1956 and 1960 Olympic Games. Rudolph competed in the 200-meter dash and won a bronze medal in the 4 × 100-meter relay at the 1956 Summer Olympics at Melbourne, Australia. She also won three gold medals, in the 100- and 200-meter individual events and the 4 x 100-meter relay at the 1960 Summer Olympics in Rome, Italy. Rudolph was acclaimed the fastest woman in the world in the 1960s and became the first American woman to win three gold medals in a single Olympic Games.

Due to the worldwide television coverage of the 1960 Summer Olympics, Rudolph became an international star along with other Olympic athletes such as Cassius Clay (later known as Muhammad Ali), Oscar Robertson, and Rafer Johnson who competed in Italy.

As an Olympic champion in the early 1960s, Rudolph was among the most highly visible black women in America and abroad. She became a role model for black and female athletes and her Olympic successes helped elevate women's track and field in the United States. Rudolph is also regarded as a civil rights and women's rights pioneer. In 1962 Rudolph retired from competition at the peak of her athletic career as the world record-holder in the 100- and 200-meter individual events and the 4 × 100-meter relays. After competing in the 1960 Summer Olympics, the 1963 graduate of Tennessee State University became an educator and coach.

Rudolph died of brain and throat cancer in 1994, and her achievements are memorialized in a variety of tributes, including a U.S. postage stamp, documentary films, and a made-for-television movie, as well as in numerous publications, especially books for young readers.

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more about Wilma Rudolph

 

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.
...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: WILMARUDOLPH at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.