Les femmes noires dans l'histoire : Kamala Harris

Kamala Harris
Photo : Harris prêtant serment en tant que vice-président le 20 janvier 2021

Kamala Devi Harris (/ˈkɑːmələ/ (À propos de cette écoute) KAH-mə-lə /ˈdeɪvɪ/ DAY-vee ; né le 20 octobre 1964) est un homme politique américain et avocat qui est le 49e et actuel vice-président des États-Unis. Elle est la première femme vice-présidente des États-Unis, la femme élue la plus haut placée de l'histoire des États-Unis et la première vice-présidente afro-américaine et asiatique américaine.

Membre du Parti démocrate, elle a été sénatrice des États-Unis de Californie de 2017 à 2021, et procureur général de Californie de 2011 à 2017. Harris est devenue vice-présidente lors de son investiture en janvier 2021 aux côtés du président Joe Biden. après avoir battu le président sortant, Donald Trump, et le vice-président, Mike Pence, aux élections de 2020.

Né à Oakland, en Californie, Harris est diplômé de l'Université Howard et de l'Université de Californie, Hastings College of the Law. Elle a commencé sa carrière au bureau du procureur du comté d'Alameda, avant d'être recrutée au bureau du procureur du district de San Francisco et plus tard au bureau du procureur de la ville de San Francisco. En 2003, elle a été élue procureure de district de San Francisco. Elle a été élue procureure générale de Californie en 2010 et réélue en 2014. Harris a été sénatrice junior des États-Unis de Californie de 2017 à 2021. Harris a battu Loretta Sanchez aux élections sénatoriales de 2016 pour devenir la deuxième femme afro-américaine et la première Américain d'origine sud-asiatique pour siéger au Sénat des États-Unis. En tant que sénatrice, elle a plaidé en faveur d'une réforme des soins de santé, d'une déprogrammation fédérale du cannabis, d'un chemin vers la citoyenneté pour les sans-papiers, de la loi DREAM, d'une interdiction des armes d'assaut et d'une réforme fiscale progressive. Elle a acquis une notoriété nationale pour son interrogatoire pointu des responsables de l'administration Trump lors des audiences du Sénat, y compris le deuxième candidat à la Cour suprême de Trump, Brett Kavanaugh, qui a été accusé d'agression sexuelle.

Harris a demandé l'investiture démocrate à la présidentielle de 2020, mais a abandonné la course avant les primaires. Biden a choisi Harris comme colistier en août 2020.

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus sur Kamala Harris

 

...
 

Février est le Mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

La Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) a été formée à Vancouver, en Colombie-Britannique et en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, notre objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes et les obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour rassembler des recherches qui soutiennent notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation aux jeunes noirs et à la communauté dans son ensemble dans les domaines des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires.
Autonomisation économique
Nous promouvons le progrès économique et la stabilité des personnes s'identifiant de sexe féminin/féminin et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires.
...
Vous avez gagné une remise exclusive !
Entrez le code : KAMALAHARRIS à la caisse.
Certaines exclusions s'appliquent. Ne peut être jumelée à aucune autre offre. Un par client. Offre valable jusqu'au 28 février 2021.

.

Black Women in History: Kamala Harris

Kamala Harris
Photo: Harris being sworn in as vice president on January 20, 2021

Kamala Devi Harris (/ˈkɑːmələ/ (About this soundlisten) KAH-mə-lə /ˈdeɪvɪ/ DAY-vee; born October 20, 1964) is an American politician and attorney who is the 49th and current vice president of the United States. She is the United States' first female vice president, the highest-ranking female elected official in U.S. history, and the first African American and first Asian American vice president.

A member of the Democratic Party, she served as a United States senator from California from 2017 to 2021, and as the attorney general of California from 2011 to 2017. Harris became vice president upon inauguration in January 2021 alongside President Joe Biden, having defeated the incumbent president, Donald Trump, and vice president, Mike Pence, in the 2020 election.

Born in Oakland, California, Harris graduated from Howard University and the University of California, Hastings College of the Law. She began her career in the Alameda County District Attorney's Office, before being recruited to the San Francisco District Attorney's Office and later the City Attorney of San Francisco's office. In 2003, she was elected district attorney of San Francisco. She was elected Attorney General of California in 2010 and re-elected in 2014. Harris served as the junior United States senator from California from 2017 to 2021. Harris defeated Loretta Sanchez in the 2016 Senate election to become the second African American woman and the first South Asian American to serve in the United States Senate. As a senator, she advocated for healthcare reform, federal de-scheduling of cannabis, a path to citizenship for undocumented immigrants, the DREAM Act, a ban on assault weapons, and progressive tax reform. She gained a national profile for her pointed questioning of Trump administration officials during Senate hearings, including Trump's second Supreme Court nominee Brett Kavanaugh, who was accused of sexual assault.

Harris sought the 2020 Democratic presidential nomination, but dropped out of the race prior to the primaries. Biden selected Harris as his running mate in August 2020.

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more about Kamala Harris

 

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.
...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: KAMALAHARRIS at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.