Les femmes noires dans l'histoire : Harriet Tubman

Photo : L'administration Biden relance les efforts visant à mettre Harriet Tubman sur un billet de 20 $.
Harriet Tubman (née Araminta Ross, c. mars 1822 - 10 mars 1913) était une abolitionniste et militante politique américaine. Né dans l'esclavage, Tubman s'est échappé et a par la suite effectué quelque 13 missions pour sauver environ 70 personnes réduites en esclavage, y compris la famille et les amis, en utilisant le réseau d'activistes anti-esclavagistes et de refuges connus sous le nom de chemin de fer clandestin. Pendant la guerre de Sécession, elle a servi comme éclaireur et espion armé pour l'armée de l'Union. Dans ses dernières années, Tubman était une militante du mouvement pour le suffrage des femmes.

Née esclave dans le comté de Dorchester, Maryland, Tubman a été battue et fouettée par ses différents maîtres lorsqu'elle était enfant. Tôt dans sa vie, elle a subi une blessure à la tête traumatique lorsqu'un surveillant en colère a lancé un poids en métal lourd dans l'intention de frapper une autre personne asservie, mais l'a frappée à la place. La blessure a causé des étourdissements, des douleurs et des épisodes d'hypersomnie, qui se sont produits tout au long de sa vie. Après sa blessure, Tubman a commencé à avoir des visions étranges et des rêves vifs, qu'elle a attribués à des prémonitions de Dieu. Ces expériences, combinées à son éducation méthodiste, l'ont amenée à devenir une fervente religieuse.

En 1849, Tubman s'est enfuie à Philadelphie, pour ensuite retourner dans le Maryland pour sauver sa famille peu de temps après. Lentement, un groupe à la fois, elle a emmené des parents avec elle hors de l'État et a finalement guidé des dizaines d'autres personnes asservies vers la liberté. Voyageant de nuit et dans le plus grand secret, Tubman (ou "Moses", comme on l'appelait) "n'a jamais perdu un passager". Après l'adoption du Fugitive Slave Act de 1850, elle a aidé à guider les fugitifs plus au nord en Amérique du Nord britannique (Canada) et a aidé les esclaves nouvellement libérés à trouver du travail. Tubman a rencontré John Brown en 1858 et l'a aidé à planifier et à recruter des partisans pour son raid de 1859 sur Harpers Ferry.

Au début de la guerre de Sécession, Tubman travaillait pour l'armée de l'Union, d'abord comme cuisinier et infirmier, puis comme éclaireur et espion armé. Première femme à diriger une expédition armée pendant la guerre, elle a guidé le raid à Combahee Ferry, qui a libéré plus de 700 esclaves. Après la guerre, elle se retira dans la maison familiale sur la propriété qu'elle avait achetée en 1859 à Auburn, New York, où elle s'occupait de ses parents vieillissants. Elle a été active dans le mouvement pour le droit de vote des femmes jusqu'à ce que la maladie la rattrape, et elle a dû être admise dans un foyer pour personnes âgées afro-américaines qu'elle avait aidé à établir des années plus tôt. Après sa mort en 1913, elle est devenue une icône de courage et de liberté.

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus sur Harriet Tubman

 

...
 

Février est le Mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

La Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) a été formée à Vancouver, en Colombie-Britannique et en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, notre objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes et les obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour rassembler des recherches qui soutiennent notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation aux jeunes noirs et à la communauté dans son ensemble dans les domaines des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires.
Autonomisation économique
Nous promouvons le progrès économique et la stabilité des personnes s'identifiant de sexe féminin/féminin et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires.
...
Vous avez gagné une remise exclusive !
Entrez le code : ARAMINTAROSS à la caisse.
Certaines exclusions s'appliquent. Ne peut être jumelée à aucune autre offre. Un par client. Offre valable jusqu'au 28 février 2021.

.

Black Women in History: Harriet Tubman

Photo: Biden administration revives effort to put Harriet Tubman on $20 bill.
Harriet Tubman (born Araminta Ross, c. March 1822 – March 10, 1913) was an American abolitionist and political activist. Born into slavery, Tubman escaped and subsequently made some 13 missions to rescue approximately 70 enslaved people, including family and friends, using the network of antislavery activists and safe houses known as the Underground Railroad. During the American Civil War, she served as an armed scout and spy for the Union Army. In her later years, Tubman was an activist in the movement for women's suffrage.

Born enslaved in Dorchester County, Maryland, Tubman was beaten and whipped by her various masters as a child. Early in life, she suffered a traumatic head wound when an irate overseer threw a heavy metal weight intending to hit another enslaved person, but hit her instead. The injury caused dizziness, pain, and spells of hypersomnia, which occurred throughout her life. After her injury, Tubman began experiencing strange visions and vivid dreams, which she ascribed to premonitions from God. These experiences, combined with her Methodist upbringing, led her to become devoutly religious.

In 1849, Tubman escaped to Philadelphia, only to return to Maryland to rescue her family soon after. Slowly, one group at a time, she brought relatives with her out of the state, and eventually guided dozens of other enslaved people to freedom. Traveling by night and in extreme secrecy, Tubman (or "Moses", as she was called) "never lost a passenger". After the Fugitive Slave Act of 1850 was passed, she helped guide fugitives farther north into British North America (Canada), and helped newly freed enslaved people to find work. Tubman met John Brown in 1858, and helped him plan and recruit supporters for his 1859 raid on Harpers Ferry.

When the Civil War began, Tubman worked for the Union Army, first as a cook and nurse, and then as an armed scout and spy. The first woman to lead an armed expedition in the war, she guided the raid at Combahee Ferry, which liberated more than 700 enslaved people. After the war, she retired to the family home on property she had purchased in 1859 in Auburn, New York, where she cared for her aging parents. She was active in the women's suffrage movement until illness overtook her, and she had to be admitted to a home for elderly African Americans that she had helped to establish years earlier. After her death in 1913, she became an icon of courage and freedom.

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more about Harriet Tubman

 

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.
...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: ARAMINTAROSS at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.