Les femmes noires dans l'histoire : Bessie Coleman

BESSIE COLEMAN
Photo : Bessie Coleman, v. 1922

Bessie Coleman (26 janvier 1892 - 30 avril 1926) était une des premières aviatrices civiles américaines. Elle a été la première femme afro-américaine et la première amérindienne à détenir une licence de pilote. Elle obtient sa licence de pilote de la Fédération Aéronautique Internationale le 15 juin 1921 et est la première personne noire à obtenir une licence internationale de pilote.

Né dans une famille de métayers au Texas, Coleman a travaillé très jeune dans les champs de coton tout en étudiant dans une petite école séparée. Elle a assisté à un trimestre de collège à l'Université Langston. Coleman a développé un intérêt précoce pour le vol, mais les Afro-Américains, les Amérindiens et les femmes n'avaient aucune possibilité de formation au pilotage aux États-Unis, alors elle a économisé et obtenu des parrainages pour aller en France pour une école de pilotage.

 Elle est ensuite devenue une pilote de premier plan dans des spectacles aériens notoirement dangereux aux États-Unis. Elle était connue sous le nom de Queen Bess et Brave Bessie et espérait fonder une école pour les pilotes afro-américains. Coleman est décédée dans un accident d'avion en 1926. Son rôle de pionnière a été une inspiration pour les premiers pilotes et pour les communautés afro-américaines et amérindiennes.

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus sur Bessie Coleman

 

...
 

Février est le Mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

La Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) a été formée à Vancouver, en Colombie-Britannique et en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, notre objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes et les obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour rassembler des recherches qui soutiennent notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance grâce à la formation et à l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, la responsabilité communautaire, la justice sociale et la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation aux jeunes noirs et à la communauté dans son ensemble dans les domaines des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada.
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires.
Autonomisation économique
Nous promouvons le progrès économique et la stabilité des personnes s'identifiant de sexe féminin/féminin et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires
...
Vous avez gagné une remise exclusive !
Entrez le code : BESSIECOLEMAN à la caisse.
Certaines exclusions s'appliquent. Ne peut être jumelée à aucune autre offre. Un par client. Offre valable jusqu'au 28 février 2021.

.

Black Women in History: Bessie Coleman

BESSIE COLEMAN
Photo: Bessie Coleman, c. 1922

Bessie Coleman (January 26, 1892 – April 30, 1926) was an early American civil aviator. She was the first African-American woman and first Native-American to hold a pilot license. She earned her pilot license from the Fédération Aéronautique Internationale on June 15, 1921, and was the first black person to earn an international pilot's license. 

Born to a family of sharecroppers in Texas, Coleman worked in the cotton fields at a young age while also studying in a small segregated school. She attended one term of college at Langston University. Coleman developed an early interest in flying, but African Americans, Native Americans, and women had no flight training opportunities in the United States, so she saved and obtained sponsorships to go to France for flight school.

 She then became a high-profile pilot in notoriously dangerous air shows in the United States. She was popularly known as Queen Bess and Brave Bessie, and hoped to start a school for African-American fliers. Coleman died in a plane crash in 1926. Her pioneering role was an inspiration to early pilots and to the African-American and Native-American communities. 

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more about Bessie Coleman

 

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.
...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: BESSIECOLEMAN at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.