Les femmes noires dans l'histoire : Sojourner Truth

Sojourner Truth, tech pioneer. (Wikimedia Commons/Public Domain)
Photo : Sojourner Truth, pionnier. (Wikimedia Commons/Domaine public)

Sojourner Truth 

(/soʊˈdʒɜːrnər truːθ/; née Isabella "Belle" Baumfree; c. 1797 - 26 novembre 1883) était une abolitionniste américaine et militante des droits des femmes. Truth est née en esclavage à Swartekill, New York, mais s'est échappée avec sa petite fille vers la liberté en 1826. Après être allée en justice pour récupérer son fils en 1828, elle est devenue la première femme noire à gagner une telle affaire contre un homme blanc.< /p>

Elle s'est donné le nom de Sojourner Truth en 1843 après avoir été convaincue que Dieu l'avait appelée à quitter la ville et à aller à la campagne " témoignant de l'espérance qui était en elle ". Son discours le plus connu a été prononcé extemporanément, en 1851, à la Convention des droits des femmes de l'Ohio à Akron, Ohio. Le discours est devenu largement connu pendant la guerre civile sous le titre « Ain't I a Woman ? », une variante du discours original réécrit par quelqu'un d'autre en utilisant un dialecte stéréotypé du Sud, alors que Sojourner Truth était originaire de New York et a grandi parlant le néerlandais comme première langue. Pendant la guerre civile, Truth a aidé à recruter des troupes noires pour l'armée de l'Union ; après la guerre, elle a essayé en vain d'obtenir des concessions de terres du gouvernement fédéral pour les anciens esclaves (résumé comme la promesse de "quarante acres et une mule").

Un buste commémoratif de la vérité a été dévoilé en 2009 dans le hall de l'émancipation du centre des visiteurs du Capitole des États-Unis. Elle est la première femme afro-américaine à avoir une statue dans le bâtiment du Capitole. En 2014, Truth a été incluse dans la liste du Smithsonianmagazine des « 100 Américains les plus importants de tous les temps ».

-De Wikipédia, l'encyclopédie gratuite

Cliquez ici pour en savoir plus sur Sojourner Truth

 

...
 

Février est le Mois de l'histoire des Noirs !

Nous reversons 10 % de toutes les ventes à :

La Fondation du Congrès national des femmes noires (NCBWF)  

https://ncbwf.org
En 1984, la National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) a été formée à Vancouver, en Colombie-Britannique et en 1992, est devenue une organisation à but non lucratif enregistrée.
Plaidoyer public
En tant qu'organisation non partisane, notre objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes et les obstacles qui ont un impact unique sur la communauté noire. Nous nous engageons aux niveaux local, provincial et national pour rassembler des recherches qui soutiennent notre plaidoyer.


Nous offrons des opportunités de croissance grâce à la formation et à l'éducation des jeunes noirs et de la communauté noire au sens large, des compétences en leadership, la responsabilité communautaire, la justice sociale et la lutte contre le racisme.

Éducation
Offrir des opportunités de croissance par le biais de la formation et de l'éducation aux jeunes noirs et à la communauté dans son ensemble dans les domaines des compétences en leadership, de la responsabilité communautaire, de la justice sociale et de la lutte contre le racisme
Reconnaissance
Reconnaître les contributions des personnes d'ascendance africaine, passées et présentes, alors que nous misons activement sur l'avancement des communautés noires au Canada.
Santé
Priorité à la santé physique, émotionnelle et mentale et au bien-être général des familles noires
Autonomisation économique
Nous promouvons le progrès économique et la stabilité des personnes s'identifiant de sexe féminin/féminin et de leurs familles d'ascendance africaine ; Nous accomplissons grâce à l'octroi de subventions, à l'engagement communautaire et à des partenariats de programme avec des organisations promouvant des missions similaires.
...
Vous avez gagné une remise exclusive !
Entrez le code : SOJOURNERTRUTH à la caisse.
Certaines exclusions s'appliquent. Ne peut être jumelée à aucune autre offre. Un par client. Offre valable jusqu'au 28 février 2021.

.
×

Black Women in History: Sojourner Truth

Sojourner Truth, tech pioneer. (Wikimedia Commons/Public Domain)
Photo: Sojourner Truth, pioneer. (Wikimedia Commons/Public Domain)

Sojourner Truth 

(/soʊˈdʒɜːrnər truːθ/; born Isabella "Belle" Baumfree; c. 1797 – November 26, 1883) was an American abolitionist and women's rights activist. Truth was born into slavery in Swartekill, New York, but escaped with her infant daughter to freedom in 1826. After going to court to recover her son in 1828, she became the first black woman to win such a case against a white man.

She gave herself the name Sojourner Truth in 1843 after she became convinced that God had called her to leave the city and go into the countryside "testifying the hope that was in her". Her best-known speech was delivered extemporaneously, in 1851, at the Ohio Women's Rights Convention in Akron, Ohio. The speech became widely known during the Civil War by the title "Ain't I a Woman?", a variation of the original speech re-written by someone else using a stereotypical Southern dialect, whereas Sojourner Truth was from New York and grew up speaking Dutch as her first language. During the Civil War, Truth helped recruit black troops for the Union Army; after the war, she tried unsuccessfully to secure land grants from the federal government for formerly enslaved people (summarized as the promise of "forty acres and a mule").

A memorial bust of Truth was unveiled in 2009 in Emancipation Hall in the U.S. Capitol Visitor's Center. She is the first African American woman to have a statue in the Capitol building. In 2014, Truth was included in Smithsonianmagazine's list of the "100 Most Significant Americans of All Time".

-From Wikipedia, the free encyclopedia

Click here to learn more about Sojourner Truth

 

...
 

February is Black History Month!

We are donating 10% of all sales to:

The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF)  

https://ncbwf.org
In 1984, The National Congress of Black Women Foundation (NCBWF) was formed in Vancouver, BC and by 1992, became a registered non-profit organization. 
Public Advocacy
As a non partisan organization, our focus is on identifying and addressing issues and barriers that are uniquely impacting the Black community. We engage at local, provincial and national levels to gather research which supports our advocacy. 


We provide growth opportunities through training and education for Black Youth and the wider black community community, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism.

Education
Providing growth opportunities through training and education for Black Youth and the community at large in, leadership skills, community responsibility, social justice and anti-racism
Recognition
Acknowledge the contributions of people of African descent, past and present, as we actively build on the advancement of the Black communities in Canada.
Health
Prioritizing the physical, emotional and mental health and overall wellbeing of Black families.
Economic Empowerment
We are promoting the economic advancement and stability of female/female-identifying people and their families of African descent; We accomplish through grantmaking, community engagement and program partnerships with organizations promoting similar missions.
...
You have earned an exclusive discount!
Enter code: SOJOURNERTRUTH at checkout. 
Some exclusions apply. Cannot be combined with any other offers. One per customer. Offer valid now through February 28, 2021.